L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Actualités
  • >
  • Télévision. Les équipes de Sté...
  • Télévision. Les équipes de Stéphane Plaza en tournage sur la Côte d'Emeraude

    Après avoir quitté la région d’Amiens, Jean-René et Françoise Declé veulent acheter un trois pièces avec un petit jardin sur la Côte d’Émeraude. Les équipes de Stéphane Plaza étaient sur place pour les aider. Reportage.

    Devant les marches de l’église de La Richardais, près de Dinard, samedi 14 décembre, un petit groupe s’organise autour d’une caméra sur l’épaule et de Pierre-François Glaymann, réalisateur. Jean-René et Françoise Declé ont été sélectionnés pour un épisode de Recherche appartement ou maison, l’émission de Stéphane Plaza diffusée sur M6.

    La retraite venue, le couple a quitté la région d’Amiens, cet été, et jeté son dévolu pour la Côte d’Émeraude. En attente de trouver l’acquisition de ses rêves, il est en location à Saint-Lunaire et prospecte avec un budget oscillant entre 300 000 et 340 000 €, pour un trois pièces, pas de travaux et un petit jardin.

    « Regardez ! L’étage n’a pas de vis-à-vis ! »

    L’émission Recherche appartement ou maison est animée par des professionnels de l’immobilier qui apportent leur aide aux particuliers. Agnès Bardoux, dans son rôle d’agent immobilier de la région malouine, accueille Françoise et Jean-René en surplomb de la place de la République pour se rendre à la maison qui leur sera présentée.

    C’est le sixième rendez-vous d’un tournage démarré en novembre. L’effet de surprise est un ingrédient central du tournage. L’équipe de Réservoir Prod enregistre les réactions spontanées.

    Aux descriptions valorisantes d’Agnès Bardoux, « Regardez ! L’étage n’a pas de vis-à-vis ! » Jean-René opine quand Françoise tempère. « Oui, mais c’est exposé au nord et tout proche de la circulation de la rue de Dinard. »

    Affaire conclue ?

    Sur la façade subsiste une enseigne en ciment du siècle dernier qui indique « Restaurant ». Françoise Declé se projette déjà dans les lieux. « Je me demande comment où pourra l’enlever ? » Cette fois, c’est Jean-René qui doute « On ne sera peut-être pas autorisés ? » L’équipe passe la porte qui se referme. Il faudra attendre la diffusion de l’épisode pour connaître si l’affaire s’est conclue.

    Nombreux sont les candidats à l’acquisition dans le secteur de la Côte d’Émeraude. C’est le budget qui fait varier le curseur, de la bordure de la côte vers l’intérieur des terres, de Saint-Lunaire jusqu’à Langrollay.